AccueilSpotty portailS'enregistrerConnexion

Partager | 

pye (le même que vous savez où)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 12:44

bon j'ignore quels sont les éléments indispensables à cette présentation... peut-être le geste suffit...
dans tout les cas j'aime pas trop parler de moi comme ça donc disons que j'ai 24 ans, que je suis encore étudiant
qu'on m'appelle vraiment pye dans la vie (en tant que surnom bien sur... qui n'est pas tellement rare...)
que j'en ai plein d'autres vu que presque personne n'utilise mon nom "officiel" mais qu'on s'en tape...
bon s'il est indispensable de compléter dites toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 12:59

Pas besoin de détailler la présentation, elle sert juste à décourager ceux qui souhaitent prendre les codes et s'en aller (vu que ça demande un effort supplémentaire)
http://spotty.superforum.fr
laminididi
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 22:21

ton surnom peut aussi s'écrire paille?

(Indiscrétion ou pas, ton vrai prénom? Smile )
pye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 22:25

y'en a qui l'ont écrit paille mais c'était par erreur (mariage où les personnes ne me connaissaient que par "oral") sinon j'ai un de mes meilleurs potes qui essaie de faire un mouvement séparatiste "pay" pour... bah je sais pas trop pourquoi mais ça l'amuse beaucoup (il écrit des "meils" aussi)
laminididi
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 22:29

et d'ou vient ce surnom alors?

tu as oublié ma deuxième question? Smile
pye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 22:34

c'est une copine qui me l'a attribué... on avait tous ds surnom dans le groupe d'amis... allant de "pédale de kick" à "fortes" en passant par "chicor"... je te fais pas la liste... sans lien avec leurs vrais noms en général...
et non je n'ai pas oublié ta question... je l'élude juste royalement... désolé...
laminididi
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 22:38

royalement...

Très bien mr la paille royale
pye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 22:43

le prend pas contre toi... c'est une habitude sociale de soirée... de même qu'en général j'évite de dire ce que je fais pour pas que les gens se fassent leur propre idée sans que je parle de chose aussi connotées...
le fameux meilleur pote dont je parlais tout à l'heure a mis un mois à connaitre mon vrai prénom... comme ça il utilise naturellement mon surnom qui est pratique... les fois où j'ai voulu faire des écarts ensuite en le balançant trop vite il m'a engueulé pour favoritisme... donc tout le monde à la même enseigne maintenant...
laminididi
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 22:49

il me faudra attendre un mois? pfiou, c'est long...

Et encore, p-e même plus, voire p-e même jamais Smile

Donc bon, on ne saura rien sur toi ici, c'est ça?
pye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Ven 1 Juil - 23:07

ça dépend ce que tu appelle savoir quelque chose de quelqu'un... j'essaie de faire passer "l'administratif" après... même si je suis assez mauvais en préjugés là-dessus aussi envers les autres des fois... c'est pour ça que c'est d'autant mieux de se faire une autre idée avant même pour moi...
mmmh... ça digresse dur là...
laminididi
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Sam 2 Juil - 0:56

oula...

P-e qu'il est tard et que je suis fatiguée, mais je n'ai pas tout compris Smile

Qu'appelles-tu administratif?

Et puis en fait, la suite, je te suis pas là...
pye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Sam 2 Juil - 1:42

ho t'inquiète ça fait ça a pas mal de monde... surtout quand y'a pas le "paralinguistique" des mouvements et autres pour aider à le compréhension...
ce que je voulais dire par administratif ici c'est le "statut", le nom de baptême etc... qui sont des moyens de référencer administrativement mais ne veulent souvent pas dire grand chose sur "qui" on est... ("ningun conoce ningun"?)

ensuite j'expliquais juste que niveau préjugés d'après les études etc j'en fait pas mal aussi... du coup j'évite de poser des questions et j'essaie de voir de quoi les gens veulent vraiment parler... ce qui implique principalement de l'attente et de la mise à l'aise...

bon j'espère que ça suffit à éclaircir... même si j'ai encore rajouté du développement... je vais éviter d'expliquer plus sans autres indications au risque d'être contre productif (un jour on a dit de moi: "pye on sait où il commence mais on sait pas où il fini... et en général au milieu on oublie où il a commencé...")
laminididi
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Sam 2 Juil - 1:48

tu as l'air d'etre quelqu'un de compliqué.

J'arrive à comprendre quand même, grâce à ta nouvelle tournure de phrase.

Bref

Mais si tu tombes sur quelqu'un qui, comme toi, attends de savoir ce dont veulent parler les autres, vous n'êtes pas prêts d'avoir une discussion qui ne tourne pas en rond (c'est pas un peu ce qui se passe là d'ailleurs?)

Parce que du coup, je trouve qu'il est difficile de parler à quelqu'un sans poser des questions personnelles, voire administratives, comme tu dis, du genre "tu travailles dans quoi?", etc...
pye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Sam 2 Juil - 2:24

c'est une question de culture... mes amis qui sont allés au canada m'ont dit que au contraire ça les choque si on demande ce que l'on fait dans la vie etc direct... et on est presque plus reconnu comme français à ça qu'à l'accent...

quelqu'un comme moi? je peux pas piffrer les abrutis dans mon genre donc ça serait très mal partit pour le gaillard d'en face...

ensuite je pense pas que ça handicap forcément la conversation même si ça supprime les béquilles habituelles... il est pour autant intéressant pour moi de ne pas parler de son individualité mais de sa vision de l'altérité... même si c'est pour voir qu'elle est énormément déformée par l'individu... ça permet de voir s'il est le centre de son propre univers... et c'est beaucoup plus intéressant que son nom qui n'est que vaguement une identité...

oui tout ça pourrait être énoncé en termes plus simple mais c'est ma façon de m'approcher au mieux de ce que je veux dire malgré que la pensée ai toujours une part d'indicible (comme ça sonne con et pédant ça... arf)

pour ce qui est de tourner en rond par forum forcément mais par oral je peux avoir un débit impressionnant qui noie encore plus le receveur mais permet d'aller vite dans les zigzags... (pour autant j'évite parfois certains débats car je sais que j'en aurais pour des heures, que la personne n'a aucune envie d'être convaincue, que j'ai déjà eu avec d'autres cette discussion alors que je n'aime pas me répéter et donc que j'aurais pu discuter avec 5 jeunes filles au lieu de détruire l'idéalisme de quelqu'un qui vivrait mieux en le conservant...)
pye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pye (le même que vous savez où)   Sam 2 Juil - 2:28

dans les classique que j'entends par l'altérité c'est la société, l'humain, la politique, la science, la musique (et les arts en général mais je suis pas très doué hors de la musique et comme je n'ai plus la télé et ne vais presque plus jamais au cinéma... mais bon je connais mes classiques...)

edit: nan mais c'est bien... moi qui voulait faire court pour ma page de présentation... le tableau est plus juste mais surtout plus confus... et encore juste... c'est sans rentrer dans un débat sur la subjectivité... le genre qui m'a bouffé je sais pas combien d'heures lors d'une soirée la semaine dernière et m'a valu de me faire traiter d’inintéressant par la personne en face après qu'elle ai perdu ses arguments et que je lui ai fait des remarques sur le fait que ses attaques personnelles ne changeaient rien au fond du débat... ce qui ne l'a pas empêcher de me tenir la grappe de façon enthousiaste et apaisée encore une heure après ça... c'est con y'avait plein de personnes avec qui j’accrochais bien et à qui je voulais encore parler...

je suis un irrécupérable bavard... que de verbiage...

pye (le même que vous savez où)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant