Pour faire simple, l'année 2011 a été mouvementée dans le cadre du championnat du monde des rallyes 2011. L'écurie Citroën, a eu des problèmes de riche : gérer les relations entre ses deux pilotes, l'un champion du monde en titre depuis 2004, et l'autre, son cadet et grand espoir du circuit international.
Ogier, le fameux espoir, s'est vu imposé lors d'un rallye afin de lever le pied pour assurer une 2ème place alors qu'il désirait jouer la victoire contre son coéquipier.
Celà n'a pas plus à Ogier, qui s'est exprimé dans la presse.
Pour ce qui se sont intéressés à l'affaire, j'ai deux remarques à faire :
- je ne suis pas d'accord avec ce type de calculs qui sont pour moi antisportif. On voit ça aussi en F1, et ce malgré l'argument du "travail d'équipe", selon lequel il faut privilégier la multiplication des points au classement pour le constructeur.
- En 2003, LOEB a abandonné tout espoir d'un premier titre de champion en assurant sa place afin que Citroën soit championne du monde. Je pense que Citroën lui en doit une bonne, par cette preuve de loyauté quand même assez exceptionnelle, même s'il y a certainement trouvé son compte (pépettes!). Sans cela, il aurait 9 titres in the pocket, et pas 8.
Voilà un sujet qui ne sert à rien, mais ça fait du bien de s'exprimer, et puis ça fait vivre le forum.