Spotty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSpotty portailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les groupes pour hotspot

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 1:37

Non, même pas besoin.
Il suffit de faire de la pub sur des sites qui ont été créer pour ça.
Pour ça, il faut juste taper "forum de pub" sur google et tu tombes sur les forums qui te permettent de faire de la publicité gratuitement, juste en rentrant quelques infos sur ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 12:23

Admin a écrit:

Je vais faire un peu de pub par-ci par là, je pense pas non plus qu'on va avoir un tsunami de membres dans l'heure qui suit Razz

Ca dépend, j'ai vu un autre forum (rl-tech.info) se créer depuis le 27 juin, y a déjà cinq pages de membre (228 en tout, ici y a juste 27 personnes qui viennent depuis le 30 juin).

Si on table sur 10 IDs sup par compte, avec 10 personnes par ID, ça fait juste 100 personnes de gérées.
Plus y a de monde, plus il faut de codes, pour être sûr d'avoir du contrôle. Le problème c'est qu'on peut pas savoir la limite admise par SFR en terme de bande passante ou d'IP sur un même compte.
Si y a 20 personnes qui surfent normalement, ou 5 qui font un concours de DL sauvage pour recevoir une lettre Hadopi ( Razz ), on sait pas exactement quand ça peut sauter. Le problème des changements de mdp peut être résolu, mais ces autres paramètres demeurent flous.

Faudrait faire un "recensement" pour avoir une idée du nombre de personnes qui utilisent les mêmes IDs.

Exemple: " j'utilise br********is@sfr.fr " ou "as****m@neuf.fr"

Ceux qui sont déjà tombés sur ces IDs ou les utilisent peuvent le signaler sans risque de fuites supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 12:55

Sinon, j'y pense, faudrait faire des groupes autrement que selon un nombre fixe et régulier.

Exemple:

groupe 1: surfeurs modérés > 20 personnes
groupe 2: leechers acharnés > 5 personnes
groupe 3: dépannage occasionnel (emails en déplacement, possède une connexion à domicile) > 30 personnes

Avec cet exemple, ça ferait 55 personnes sur 3 IDs au lieu de 30.

Ca permettrait de contrôler les éventuels problèmes liés à un seuil (inconnu) de bande passante, et ça permettrait plus de monde gérés sur une base de 10 comptes sup' (plus de 100 personnes).

A ce sujet, pour l'instant, les IDs sup' que j'ai crée n'ont pas été supprimés par les abonnés, qui se sont connectés récemment sur leur compte principal. M'enfin bon, qui va scruter chaque jour l'index de ses comptes secondaires ? rabbit
Même en cas de changement de mdp du compte principal (parce que ces IDs ont été diffusés sur la toile, sont vulnérables), y a de fortes chances pour que les IDs sup' restent en place.
Revenir en haut Aller en bas
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Messages : 116
Date d'inscription : 01/07/2011

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 13:15

mmmh... ça me parait délicat de demander à chacun leur type de consommation internet avant de les mettre dans un groupe... d'autant qu'il est plus probable que les seuils soient liés à un nombre d'ip différent plutot qu'à leur consommation d'internet... un opérateur a plus de raisons de limiter la diffusion d'un code que son type d'usage...

pour se rendre compte des seuil il faudrait des groupes témoins mais bon faudrait une adresse créee exprès et un groupe de personnes de confiance recrutés sur une bonne durée dont on sait qu'il ont un autre code celui-là étant fait pour sauter... et ensuite chaque jour une nouvelle personne se connecte avec l'id jusqu'à ce qu'il saute, les autres tachant de continuer à l'utiliser aussi... (c'est long une personne par jour mais on peut pas faire surveiller les heures aux gens...) ils pourraient choisir leur jour de 1ère utilisation pour s'assurer la disponibilité... et prévenir s'il peuvent pas commencer le test histoire qu'on les remplace...

edit: ça serait à voir avec les admin-modo de différents forums pour qui la question semble interessante... et qui serait de confiance logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 16:11

pye a écrit:
ça me parait délicat de demander à chacun leur type de consommation internet avant de les mettre dans un groupe...

Pour le type de conso, à intégrer dans la présentation. Y a des gens qui ont besoin d'un ID car ils n'ont pas d'autre connexion, y en a c'est pour des recherches scolaires, d'autres c'est quand ils sont hors domicile (ex: free à la maison, mais dehors on trouve plus facilement du hotspot sfr).

Citation :
il est plus probable que les seuils soient liés à un nombre d'ip différent plutot qu'à leur consommation d'internet... un opérateur a plus de raisons de limiter la diffusion d'un code que son type d'usage...

Les IPs changent tout le temps (dynamique), et si c'était une question d'IP, alors pourquoi pas bloquer un compte dès que y a plus d'un IP dessus (peu importe le dit IP) ? C'est le cas chez Bouygue je crois, qui n'autorise qu'un seul IP par connexion. Par contre, la bande passante, ça oui ça s'enregistre par compte, peu importe le ou les IP utilisés. Et je penche plus là dessus. La bande passante, ça a un coût. Y a 10 ans, les connexions illimitées étaient peu répandues, y avait des forfaits par tranches de 10 heures. Mais pourtant avec des IP dynamiques.

Donc, m'est avis que c'est une question de bande passante. Les codes commencent à sauter non pas parce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs per se, mais parce que la bande passante commence a être bien entamée. Et si ça saute progressivement, c'est parce qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs quand c'est diffusé en public.
Qu'il y ait plus d'un IP par ID, ça ne pose pas de problème, mais le quota d'utilisation de la bande passante est enregistré par ID. J'en suis sûr.
Une ou 100 personnes, pas d'importance pour l'opérateur. La consommation de bande passante, ça oui. Parce qu'une personne seule peut consommer beaucoup de bande passante, ou 100 personnes peuvent utiliser la même bande passante pour des utilisations peu gourmandes (email), au final, c'est la conso qui compte (et c'est plus facile à tracer que de s'occuper de milliers d'IP qui changent régulièrement, ça l'opérateur à d'autres chats à fouetter).

Donc, si le forum doit gérer plus de monde avec un nombre d'ID limités, ça me paraît un choix plus stratégique de se baser sur l'estimation de conso pour déterminer la taille d'un groupe.
Bien sûr, pas la peine de commencer avec des groupes de 30 personnes directos, mais fusionner à mesure des groupes de 10 personnes dont on sait qu'elles sont de confiance (pas de changement de mdp). Un truc progressif quoi.






Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 16:24

J'en rajoute une couche:

après tout, c'est quoi le principe du hotspot ? Un abonné partage un % de la bande passante de sa connexion.

Tu regardes les offres internet chez SFR (3G et consort), c'est lié à une question de bande passante (nombre de mo téléchargés, équivalent à un nombre d'heure de surf basique):

Plus de détails sur le forfait Internet Découverte

250Mo/mois (soit l'équivalent de 16h de surf), rechargeable si besoin


Et l'illimité, ça existe pas en soi, mais l'opérateur détermine que peu importe l'usage de la connexion, ça reste dans une limite "convenable". Après tout, y a eu des inquiétudes chez les FAI quand il a fallu se rendre compte que les téléchargements massifs, le streaming HD etc explosaient en masse.
Une question de... bande passante. afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 16:30

pye a écrit:
pour se rendre compte des seuil il faudrait des groupes témoins

C'est la santé publique qui te revient mon cher pye Laughing ?


weefee13 :d) Je doutes qu'il y ait une limite de bande passante, je me suis déjà connecté avec un ID free que la moitié d'internet se partage et se connecte avec tout les jours.
Tu as oublié un détail, la bande passante dépend du réseau sur lequel tu te connectes, ce n'est pas parce que tu te connectes à SFR avec le même ID que 100 personnes en même temps qui fait "sauter" le code le réseau utilisé est le même (car chaque borne wifi possède sa propre bande passante et donc n'influe pas sur la connexion des autres), on peut comparer la borne à ton modem, il faudrait que quelqu'un se connecte dessus en même temps que toi pour diminuer ta bande passante.

Pour moi la seule cause qui fait que les codes sautent c'est les gens qui changent les mots de passe, ce forum le prouve car aucun code n'a sauté ici depuis le début Surprised


PS: Tu dis que la connexion sur un modem d'un abonné est du hotspot, c'est totalement faux, les bornes dans les rues sont gratuites et libres d'accès et ce n'est pas le modem d'un abonné qui est utilisé mais bel et bien la borne en elle même, là c'est du hackage qui permettrait à un hackeur de voler de la bande passante
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 16:36

Allez, tant que j'y suis:

oui, c'est certain, y a des petits malins qui se sont amusés à changer les codes, pour leur propre usage égoïste, voire emmerder le monde. Mais faut se dire que y a pas tant de monde que ça qui a l'idée de changer les pass (ceci à prendre en compte avec l'ampleur de la débacle des dernières semaines).
Moi même, je savais pas que c'était possible de le faire de façon "basique" (sans utiliser de logiciels et de bidouilles). Je pensais qu'il fallait plus que le mdp pour pouvoir se logger (où?) et changer le pass. J'ai découvert récemment qu'on pouvait créer des comptes sups depuis le compte principale de quelqu'un d'autre. Chez free par contre, il faut confirmer avec une serie de 4 chiffres qui apparaissent sur la box de l'utilisateur, donc pas possible à distance.
Si les ID free sont plus stables, c'est parce qu'il y a moins d'utilisateurs (moins de hotspots), et donc moins d'utilisation de bande passante critique.

Donc, s'il s'agissait d'emmerder le monde, pourquoi pas foutre la foire chez free aussi ? Bah en fait, c'est parce qu'il y a moins de fouteurs de trouble qu'on pense, et qu'en définitive, c'est lié à des histoires de bande passante.
CQFD study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 16:45

C'est moins la foire chez free parce que comme tu l'as dit, les ID et MDP ne sont pas changeable sur free, donc ils ne cassent quasiment pas (j'ai un ID free qui date de 6 mois c'est dire), par contre il peut casser parce que l'abonné du compte principal s'est rendu compte qu'on s'est joué de lui, ou quelqu'un a balancé le code hotspot à free et d'autres bêtises du même genre qui font qu'un code free peut sauter mais très rarement Smile

De plus, imagine qu'il y ait 10 personnes qui changent les mots de passe (sans qu'elles se connaissent entre elles, c'est possible quand on voit que ce genre de forums comportent des milliers de membres), si ces 10 personnes le font quotidiennement il est normal qu'il n'y ait plus de codes même à 10 contre des milliers.

Tu penses qu'il est difficile à quelqu'un d'avoir l'habitude de squatter les forums de ce genre rien que pour avoir un code.
Une autre explication au fait qu'il change les codes c'est parce qu'il ne veut pas que le code "saute" et le garde pour lui même (ce qui peut arriver à chacune des 10 personnes que j'ai pris en exemple, chacun fait sauter le code de l'autre pour sa propre sécurité Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 16:52

Admin a écrit:
Je doutes qu'il y ait une limite de bande passante, je me suis déjà connecté avec un ID free que la moitié d'internet se partage et se connecte avec tout les jours.

Oui, mais si la bande passante reste correcte, même s'il y a 1000 personnes dessus, ça roule ! tongue

Citation :

Tu as oublié un détail, la bande passante dépend du réseau sur lequel tu te connectes, ce n'est pas parce que tu te connectes à SFR avec le même ID que 100 personnes en même temps qui fait "sauter" le code le réseau utilisé est le même (car chaque borne wifi possède sa propre bande passante et donc n'influe pas sur la connexion des autres), on peut comparer la borne à ton modem, il faudrait que quelqu'un se connecte dessus en même temps que toi pour diminuer ta bande passante.

Oui, je comprends bien mais vu que SFR a opté pour des comptes illimités accessibles partout (c'est leur arguement, 3 millions de hotspots), ils considèrent la bande passante non plus "localement", mais de façon globale.

Donc, si tu connectes 100 personnes à Marseille avec l'ID d'un parisien, ils vont pas se dire: "ça va, y a de la marge à Marseille". En fonction du compte, les Mo sont notés, et si ça déborde... couic !

C'est comme dans une banque, l'argent circule tout le temps, on ne tiens pas compte des billets précis liés aux montants précis situés dans des lieux précis. Tu peux retirer de l'argent n'importe quand, n'importe où, même si dans les faits, ton propre argent et celui des autres sert à tous ces mouvements. On te dit jamais: "désolé, vous pouvez pas retirer maintenant, on vient de faire un mouvement avec les fonds de votre compte, faut attendre votre tour". L'argent, c'est des écritures. Tu peux plus retirer quand ton compte est bloqué (quand t'as débordé ta "bande passante").


Citation :
Pour moi la seule cause qui fait que les codes sautent c'est les gens qui changent les mots de passe, ce forum le prouve car aucun code n'a sauté ici depuis le début Surprised

Y a deux codes SFR et neuf qui sont sur la toile depuis le 23 mai, visible aux yeux de tous, et ils n'ont pas sauté. Pourquoi ? Parce que tous le monde est passé à côté (dans la confusion générale de la chasse aux derniers ID frais ^^). Moins de monde dessus, donc moins de bande passante, en plus du fait que le type de personne prompt à changer de mdp n'est pas tombé dessus.

Si les codes de forums par groupe tiennent, c'est bien sûr parce que personne ne change de code (et que c'est facile de repérer le coupable), MAIS surtout parce que du coup, ben y a peu de monde dessus. Plusieurs IP certes, mais une bande passante raisonnable, considérée de façon globale


Citation :

PS: Tu dis que la connexion sur un modem d'un abonné est du hotspot, c'est totalement faux, les bornes dans les rues sont gratuites et libres d'accès et ce n'est pas le modem d'un abonné qui est utilisé mais bel et bien la borne en elle même, là c'est du hackage qui permettrait à un hackeur de voler de la bande passante


Rien n'est gratuit en ce bas monde. La bande passante des bornes dans la rue est financée au niveau globale par l'ensemble des utilisateurs abonnés. Parce que la gestion se fait sur une consommation globale, sans considérer les lieux précis, les bornes ou abonnés locaux.

Après tout, au final, c'est plus simple de tout ramener à une gestion de comptes (d'ID et de bande passante affectée, d'écritures de banque pour faire un équivalent) que de s'occuper de ce qui se passe physiquement, localement.
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:09

Admin a écrit:
par contre il peut casser parce que l'abonné du compte principal s'est rendu compte qu'on s'est joué de lui, ou quelqu'un a balancé le code hotspot à free et d'autres bêtises du même genre qui font qu'un code free peut sauter mais très rarement Smile

Mais, comment le code atterrit sur la toile si c'est pas l'utilisateur qui le donne lui même ? Le crack wifi, à la base ça sert à se connecter sur une borne proche physiquement, mais il s'agit de cracker des pass WEP et WPA. Est-ce qu'on peut récupérer des logins de base avec ce genre de méthode ?

Au début, je croyais que c'était de ça qu'il s'agissait: des hackers squataient les connexions de leur voisins, et en profitaient pour diffuser les logins récupérés. Mais je me suis rendu compte qu'il s'agissait de gens qui partageaient leurs identifiants (secondaires, voire principaux pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux).


Citation :
De plus, imagine qu'il y ait 10 personnes qui changent les mots de passe (sans qu'elles se connaissent entre elles, c'est possible quand on voit que ce genre de forums comportent des milliers de membres), si ces 10 personnes le font quotidiennement il est normal qu'il n'y ait plus de codes même à 10 contre des milliers.

Oui, tout à fait, mais dans les faits, je pense que si certains se sont réservé des codes, une fois que c'est fait, ils sont passés à autre chose. Chasser de l'ID hotspot, ça bouffe du temps, croit moi ! Pour trouver ce qui est pas accessible les premières pages google, ça demande de la recherche.


Citation :

Tu penses qu'il est difficile à quelqu'un d'avoir l'habitude de squatter les forums de ce genre rien que pour avoir un code.
Une autre explication au fait qu'il change les codes c'est parce qu'il ne veut pas que le code "saute" et le garde pour lui même (ce qui peut arriver à chacune des 10 personnes que j'ai pris en exemple, chacun fait sauter le code de l'autre pour sa propre sécurité Razz )

Oui, mais encore, dans ce genre d'hypothèse, une fois que c'est fait, hop! ils passent à autre chose. Y a bien des gens qui auraient pu encore changer les derniers ID qui ont été lâchés en public, mais étrangement, rien ne s'est fait. Les personnes que je soupçonnais par exemple sur win-attitioude se sont reconnectées, ainsi que pas mal de monde, et les IDs sont toujours OK. Et en fait, les derniers nouveaux viennent demander des IDs sur les topics, ils n'ont pas vu qu'il y en avait encore sur les dernières pages.


Bref, on va pas tourner en rond, mais je pense que si tu souhaites avoir plus de monde sur ce forum, à un moment on risque de rencontrer des problèmes de codes invalidés. Et ce sera pas le moment de faire de la paranoïa à traquer le coupable parmi des gens qu'on estimait de confiance jusqu'alors (parce que tout se passait bien tant que la bande passante restait modérée).
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:14

Par contre, ce qui risque de faire "pas glop!" à un moment What a Face, c'est quand les abonnés qui ont gracieusement (et un peu inconsciemment...) divulguer leur ID principal auront l'idée de créer des comptes secondaires... Ils vont avoir des surprises !

Un tel va se dire " mais putain d'où ils sortent tous ces gens ? J'savais pas que j'avais de la famille cachée " affraid

geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:24

Les groupes seront toujours de 12 personnes, donc la bande passante n'a rien à voir là dedans, si le mot de passe est changé cela viendra toujours des 12 membres.
Tu vois même dans ton hypothèse où les ID seraient cassés par la bande passante ça tient la route.

Mais en me parlant de bande passante limitée, qui te dit qu'elle l'est ? Il y a bien des offres internet illimité (ce qui est le cas de quasiment tout le monde en 2011, on n'est plus en 90), ces abonnés possèdent aussi des codes qui leur permet de se connecter à des bornes et donc logiquement avoir une bande passante tout aussi illimitée qu'ils ont chez eux vu qu'ils ont pris l'offre illimitée.

Je n'arrive pas à comprendre ta logique qui te permet d'incriminer la bande passante plus que les membres qui changent les codes.

Tu sais quand tu tapes codes hotspots tu tombes sur le forum W-Attitude, et d'autres qui ont les mêmes problèmes, donc non ce n'est pas difficile d'aller là dessus, le nombre de membres que comportent ce genre de forum le montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Messages : 116
Date d'inscription : 01/07/2011

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:26

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:27

oui pye on s'est un peut éloigné du sujet principal, il faudrait peut être que je divise le sujet en 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:28

Décidément, je suis bavard ce soir, je me la joue "à la Pye" Razz

Il m'est avis que la crise récente des IDs SFR (bon, les codes qui sautent, ça arrivait déjà les mois/années d'avant) annonce des restrictions à venir.
Pour préserver leur bande passante, il est probable que SFR passe à des mesures efficaces pour contrôler le phénomène. En plus, ça devient notoire que pleins de gens se connectent gratos hors des points public, de plus en plus de forums ont un topic "code wifi", si c'est pas des forums entièrement dédiés à la cause qui poussent comme des champignons...Laughing
C'est pas nouveau bien sûr, mais avant fallait connaître des lieux en particulier. Là les derniers référencement google témoignent d'une visibilité accrue du phénomène.

Donc, vouloir faire de la pub pour le forum, rameuter du monde, avoir plus de visibilité... mmm, faut faire gaffe.

Encore une fois: discrétion, le mot de d'ordre.

Donc, les premières règles à ébaucher pour faire durer le club :

Règle n° 1: il est interdit de parler du forum Spotty.
Règle n° 2: il est interdit de parler du forum Spotty.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:30

Admin a écrit:
oui pye on s'est un peut éloigné du sujet principal, il faudrait peut être que je divise le sujet en 2 Smile

Et non, on s'éloigne pas du sujet !

Faire de la pub, ça veut dire plus de monde potentiel, ça veut dire... plus de ......... bande passante à gérer ! Rolling Eyes

:obstination:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:32

weefee13, tu es un adepte des 4 feuilles on dirait Smile

Mais si on n'en parle pas le forum finira par être oublié et s'enfoncera dans les abysses du net (j'ai déjà eu affaire à ce problème sur des précédents forums que j'ai créer)

PS: Tu n'as pas lu mon avant-dernier message avant celui-là
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:36

Pas le temps de tous modifier à la volée, et je viens de voir que tu as splitté le topic. Je vais revoir le truc pour y repondre.
Revenir en haut Aller en bas
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Messages : 116
Date d'inscription : 01/07/2011

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:43

Admin a écrit:
oui pye on s'est un peut éloigné du sujet principal, il faudrait peut être que je divise le sujet en 2 Smile

c'est surtout que j'ai du mal à suivre les raisonnements... mais faut dire que j'y connais rien en adresse ip, fonctionnement des spots etc... donc je vois pas toujours quelle est la part de fait et la part d'interprétation... et du coup savoir si ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:46

Admin a écrit:
Les groupes seront toujours de 12 personnes, donc la bande passante n'a rien à voir là dedans, si le mot de passe est changé cela viendra toujours des 12 membres.
Tu vois même dans ton hypothèse où les ID seraient cassés par la bande passante ça tient la route.

Mais en me parlant de bande passante limitée, qui te dit qu'elle l'est ? Il y a bien des offres internet illimité (ce qui est le cas de quasiment tout le monde en 2011, on n'est plus en 90), ces abonnés possèdent aussi des codes qui leur permet de se connecter à des bornes et donc logiquement avoir une bande passante tout aussi illimitée qu'ils ont chez eux vu qu'ils ont pris l'offre illimitée.

Je n'arrive pas à comprendre ta logique qui te permet d'incriminer la bande passante plus que les membres qui changent les codes.

Tu sais quand tu tapes codes hotspots tu tombes sur le forum W-Attitude, et d'autres qui ont les mêmes problèmes, donc non ce n'est pas difficile d'aller là dessus, le nombre de membres que comportent ce genre de forum le montre.

C'est ici bom
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Messages : 116
Date d'inscription : 01/07/2011

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:50

le forum qui avait sombré était de quel type? moi celui-là je le voyait comme étant crée en temps de crise et contre la crise... s'il n'y a plus de crise plus de nécessité et tout le monde est heureux... si la crise reviens la demande les ramènera ici... mais mieux vaut rester discret pour perdurer... il y en a assez à se montrer...
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 17:58

C'est quoi les "4 feuilles" ? Laughing

Bon, sinon:

Admin a écrit:
Les groupes seront toujours de 12 personnes, donc la bande passante n'a rien à voir là dedans, si le mot de passe est changé cela viendra toujours des 12 membres.
Tu vois même dans ton hypothèse où les ID seraient cassés par la bande passante ça tient la route.

Avec 12 membres, qui n'utilisent pas les 200 ko/s alloués 100% du temps, je pense qu'on n'est pas en mesure de rencontrer des problèmes.
Sauf si SFR revoie ses quotas, et là d'un coup un groupe qui roulait bien peut se retrouver grillé, alors que personne n'a changer de mdp.

Citation :

Mais en me parlant de bande passante limitée, qui te dit qu'elle l'est ?

Qui me le dit ? Mais les lois de la physique et celle de l'économie de marché !!!! Rolling Eyes

"Illimité" , ça veut pas dire illimité, ça veut dire qu'on facture pas selon un quota précis et restrictif.
Jusqu'au jour où ça déborde, et que ça occasionne un coût pour l'opérateur.


Citation :

Il y a bien des offres internet illimité (ce qui est le cas de quasiment tout le monde en 2011, on n'est plus en 90), ces abonnés possèdent aussi des codes qui leur permet de se connecter à des bornes et donc logiquement avoir une bande passante tout aussi illimitée qu'ils ont chez eux vu qu'ils ont pris l'offre illimitée.

En 90 ou en 2000, y avait ds contraintes, mais en 2011 aussi, et en fait LARGEMENT plus importante. AUjourd'hui, c'est le peer-2-peer à gogo, le streaming en HD (la HD, c'est récent). Y a 10 ans, tu trouvait des rips de DVD qui faisaient 700 Mo. Maintenant, c'est 4 ou 6 Go. Et faut les télécharger ces Go. Ca a un impact en terme de.......... bande passante.


Citation :
Je n'arrive pas à comprendre ta logique qui te permet d'incriminer la bande passante plus que les membres qui changent les codes.

Mais c'est ce que j'essaie d'expliquer. Le contrôle, il doit pas se focaliser uniquement sur les changements de mdp et la paranoïa. Parce que c'est un problème mineur en fait. Ce qui risque d'être plus galère à gérer, c'est le nombre croissant de gens qui viennent trouver des IDs, et l'affectation de la bande passante par groupe, si on veut pas qu'un beau jour SFR réduise drastiquement le robinet.
Mais c'est un truc que tu peux pas jauger avec 20 ou 200 inscrits.
Et m'est avis que la débacle récente est liée à l'explosion du nombre de gens qui cherchent des codes (des étudiants en galère, des RSAistes, de ceux qui veulent profiter du web en déplacement quand avant ils ne le pouvaient pas). Y a de plus en plus de monde, parce que partout y a de plus en plus de liens et de sujets consacrés au hotspot gratos. Le phénomène est aussi soutenu par des IDs ostensiblement nommés "wifigratos" etc. qui renforcent les recherches.


Citation :

Tu sais quand tu tapes codes hotspots tu tombes sur le forum W-Attitude, et d'autres qui ont les mêmes problèmes, donc non ce n'est pas difficile d'aller là dessus, le nombre de membres que comportent ce genre de forum le montre.

Maintenant, quand tu tapes "hotpsot", t'as plus beaucoup de liens vers des forums assistance de FAI, en première page y a plein de contenu qui parle de wifi gratos. Et avec une accessibilité nettement plus soutenue que le crack wifi classique qui exige pas mal de manoeuvres (et du matos, c'est pas toutes les clés qui peuvent injecter des paquets) et qui peut rebuter pas mal de monde.
Là franchement, se dire que en moins de 30 secondes google tu trouves un ID et tu surfes gratos à bonne vitesse pendant des semaines..... CA PEUT PAS DURER !!!

Donc, en définitive, je serais pour une propagation modérée et discrète du forum. Un truc pas "sous le manteau" mais pas loin. cherry
Revenir en haut Aller en bas
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Messages : 116
Date d'inscription : 01/07/2011

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 18:06

mmmh... je suis plus d'accord avec le développement de sami à la base mais aussi plus d'accord avec la conclusion de weefee13... ça fait une belle variation de combinaison...
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot EmptyMar 5 Juil - 18:12

encore une couche:

" Mais en me parlant de bande passante limitée, qui te dit qu'elle l'est ? "

C'est comme quand tu vas dans un resto "service à volonté". En théorie, c'est " illimité ", mais dans les faits, si tu te pointes avec un cadis et que tu empiles en masse avec comme excuse "ma volonté n'a pas de limite clown ", on va te dire "ça suffit tu dégages !"

Parce que le restaurateur, il détermine que les utilisateurs ont un quota modéré, et limité en fait (celui de leur bide). Si tous le monde abusait de la sorte, il mettrait légitimement des freins immédiatement, le coût sera pas supportable. Ben le net, c'est des infrastructures physiques qui ont des limites et un coût de fonctionnement/maintenance. Et étendre les infrastructures, ça a un coût colossal, qu'il faut financer avec la rentabilité en cours.

Donc, la bande passante, c'est le nerf de la guerre. Le nombre de connectés et ce qu'il font, ça ne s'entend en priorité qu'en terme de bande passante.
Après, t'as des trucs comme Hadopi qui entendent ça en terme légaux (en terme de manque à gagner pour des structures particulières, parce que la loi sert le pognon avant tout).
Et leur point de repère, c'est ...................................

la bande passante !!!! Vous avez deviner !!! Laughing

Si quelqu'un déborde largement du magma instable et volatile ambiant, c'est signe qu'il télécharge beaucoup, et du contenu susceptible de concerner les structures qui font valoir un manque à gagner.
C'est pour ça que tant qu'on reste dans une bande passante modérée, on a rien à craindre de Hadopi, c'est impossible pour eux de savoir réellement ce qui transite, le magma est trop volatile.
Ceux qui se font repérer, c'est ceux qui abusent monstrueusement (cf geekthomas ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes pour hotspot Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes pour hotspot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotty :: L'ADMINISTRATION DU FORUM :: Toutes les Nouveautés et améliorations du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser