Spotty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSpotty portailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les groupes pour hotspot

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:16

Hmm, tu m'as convaincu je laisse donc mes élucubrations de coté, néanmoins une pub de fond (c'est à dire apparaître sur des annuaires, moteurs de recherche ce genre de trucs)
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Messages : 116
Date d'inscription : 01/07/2011

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:22

et ceux qui jouent en réseau? ça doit en bouffer de la bande passante avec des trucs style rappelz, runes of magic...
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:30

pye a écrit:
moi celui-là je le voyait comme étant crée en temps de crise et contre la crise... s'il n'y a plus de crise plus de nécessité et tout le monde est heureux... si la crise reviens la demande les ramènera ici... mais mieux vaut rester discret pour perdurer... il y en a assez à se montrer...

La crise récente, c'est pas juste un accroc passagé, ça annonce des changements, et des conditions plus sévères (les opérateurs vont réagir).
Donc, pour profiter encore du net gratuit simplement, faut vraiment en tenir compte. C'est pour ça que je vais encore sur win-attitude, c'est pour convaincre les gens qui sont encore dans l'euphorie des belles idées du libre partage pour tous (ce qui ne pose pas de problème jusqu'à un certain seuil) qu'il faut vraiment changer de comportement pour pas se faire griller sur le long terme.
Ca implique: discrétion, structuration (diffusion ciblée, modérée).

Donc, faut espérer que là bas ils se bougent un peu pour adopter la ligne de conduite qui prévaut pour permettre aux gens de se connecter (celle qui est adoptée ici et sur d'autres forums).

Je suis même en train de me demander si c'est pas le moment "d'acheter" des IDs (se grouper à une dizaine pour payer un abonnement à l'année), avec des comptes qui ne sont pas encore limités (pour parer à la dilapidation de bande passante liée au nombre croissants de gens qui squattent les mêmes IDs sans payer). Il se pourrait que à la rentrée, SFR change ses conditions...
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:32

Admin a écrit:
Hmm, tu m'as convaincu je laisse donc mes élucubrations de coté, néanmoins une pub de fond (c'est à dire apparaître sur des annuaires, moteurs de recherche ce genre de trucs)

Oué, pourquoi pas. Mais je dirais que le simple "bouche à oreille" (les MPs des utilisateurs qui se retrouvent sur différents forums et qui visent les nouveaux inscrits), ça peut suffire à orienter du monde progressivement, de façon gérable.
Revenir en haut Aller en bas
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:36

pye a écrit:
et ceux qui jouent en réseau? ça doit en bouffer de la bande passante avec des trucs style rappelz, runes of magic...

Et oui !!! D'où l'utilité de bien cibler les besoins des inscrits. Faire de petits groupes pour ceux qui veulent du jeu en réseau (et autre utilisation gourmande de bande passante), et à traiter après ceux qui se connectent parce qu'ils en ont vraiment besoin.

Donc, demander la précision dès l'inscription (obligatoire!), mais ne pas mentionner explicitement le contenu et le nombre d'inscrits par groupe (ni même les pseudos des inscrits par groupe).

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:58

weefee13 a écrit:
pye a écrit:
et ceux qui jouent en réseau? ça doit en bouffer de la bande passante avec des trucs style rappelz, runes of magic...

Et oui !!! D'où l'utilité de bien cibler les besoins des inscrits. Faire de petits groupes pour ceux qui veulent du jeu en réseau (et autre utilisation gourmande de bande passante), et à traiter après ceux qui se connectent parce qu'ils en ont vraiment besoin.

Donc, demander la précision dès l'inscription (obligatoire!), mais ne pas mentionner explicitement le contenu et le nombre d'inscrits par groupe (ni même les pseudos des inscrits par groupe).


Ce serait difficile à vérifier, et puis je ne pense pas que les membres diraient la vérité
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 19:07

Oui, bien sûr, mais ça permet d'estimer à la louche.
Mais bon, y a quand même des posts de gens qui annoncent d'entrée la couleur. Genre "comment jouer en ligne sur un hotspot (au fait je cherche un ID à ce sujet)", ou d'autre qui annoncent qu'ils sont étudiants. En général, y a pas vraiment de raison de tricher là dessus, y a rien à gagner en particulier. Tu cherches un ID parce que t'en as besoin.

Bien sûr, si jamais tu décides de créer un ptit formulaire avec une rubrique
"vous surfez comment ? 1- occasionnel (emails) 2- courant 3- P2P/jeux en réseau"

Faudra supprimer ce topic ^^. Histoire d'éviter les gens qui jouent en réseau mais qui se feraient passer pour des étudiants sans le sou (ce qui peut déjà arriver, mais y a pas vraiment de raison dans l'état actuel des choses).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 684
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 31

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 19:18

Je ne penses pas que les gens téléchargeraient assez pour faire sauter les codes, sur un autre forum qui fait des groupes de 40, le code ne saute pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://spotty.superforum.fr
weefee13
Ninja contributeur
Ninja contributeur
weefee13


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 20:02

40 personnes ? he bé, ça va, ça gère. ^^

Pour l'instant, je dirais qu'on est encore "à l'abris", mais faut prévoir, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
patbur2005
Nouveau
Nouveau



Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2011

Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 18:28

Bonsoir,

Pour répondre à vos interrogations , je ne me servirai du hotspot seulement quelques week-end et pendant les vacances , car actuellement les fai ne font rien d'intéressant pour ceux qui sont déjà abonnés et qui ont une résidence secondaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes pour hotspot   Les groupes pour hotspot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes pour hotspot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les Messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotty :: L'ADMINISTRATION DU FORUM :: Toutes les Nouveautés et améliorations du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser